

Jeu de chamboule tout
Jeu d'adresse et de lancer ludique et amusant.
Très facile à assembler.
Les enfants vont adorer le montage en forme de pyramide pour ensuite la détruire à l'aide des balles en mousse fournies.
Favorise la dextérité chez l'enfant
Les canettes sont numérotées pour comptabiliser les points.
Contient 6 canettes et 3 balles
Jeu de chamboule tout, jeu d'adresse et de lancer ludique et amusant.
Très facile à assembler.
Les enfants vont adorer le montage en forme de pyramide pour ensuite la détruire à l'aide des balles en mousse fournies.
Favorise la dextérité chez l'enfant
Les canettes sont numérotées pour comptabiliser les points.
Contient 6 canettes et 3 balles
- De 1 à 4 joueurs
- A partir de 3 ans
Age minimum conseillé : + 3 ans
Couleur: Multicolore
Description assortiments: Bicolor bleu/orange/vert
Détail dimensions: - Balle : D. 6cm - Canette : D.8cm x H. 10cm
Matière: Mousse et plastique
Le chamboule-tout est un jeu traditionnel très populaire lors des fêtes foraines, kermesses ou fêtes d’école. Il est à la fois simple, amusant et accessible à tous les âges.
Voici un aperçu de son histoire et de ses règles.
Le chamboule-tout est un jeu d’adresse qui remonte probablement au XIXe siècle en France, bien que ses origines précises soient difficiles à tracer.
Il fait partie de ces jeux simples qu’on retrouvait dans les foires et fêtes populaires, souvent bricolés avec des moyens du bord.
L’idée est restée la même depuis des générations : faire tomber des objets empilés en les lançant avec précision.
Ce jeu symbolise la convivialité des fêtes de village et la joie de faire tomber la pyramide avec un bon lancer !
Objectif :
Faire tomber un maximum de boîtes (ou objets) empilées à l’aide de balles ou de sacs de sable.
Matériel :
6 à 10 boîtes vides et solides (souvent des boîtes de conserve).
1 à 3 balles (en mousse, tissu ou plastique, selon l’âge des joueurs).
Une table ou un support plat pour empiler les boîtes en pyramide.
Un marquage au sol pour indiquer la ligne de lancer.
Mise en place :
Empiler les boîtes en forme de pyramide (ex : 4 en bas, 3 au-dessus, puis 2, puis 1).
Tracer une ligne au sol à une certaine distance de la pyramide (plus ou moins éloignée selon l’âge ou le niveau de difficulté).
Déroulement du jeu :
Chaque joueur a 3 essais (lancers).
Depuis derrière la ligne, il lance les balles une par une pour essayer de faire tomber toutes les boîtes.
On compte le nombre de boîtes tombées après les 3 lancers.
Variantes possibles :
Points par boîte tombée (ex : 1 point par boîte).
Cible spéciale : certaines boîtes sont marquées avec des points bonus ou malus.
Distances variables : pour les enfants, on peut rapprocher la ligne de lancer.
Viser la base de la pyramide pour maximiser les chutes.
Lancer avec précision plutôt que de viser fort.
Adopter une bonne posture stable pour le lancer.
Pour un enfant de 6 ans, très jouable et un rappel des jeux de kermesse !
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